Les autorités maliennes ont invité aujourd’hui au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Chine dont fait partie Taïwan. « Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali prend acte des résultats des élections législatives tenues le 13 janvier 2024 dans la province chinoise de Taïwan », a-t-on appris à travers un communiqué diffusé ce dimanche 14 janvier par le département en charge des Affaires étrangères.
À cette occasion, souligne la missive, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale réaffirme solennellement l’attachement du gouvernement de la République du Mali à la souveraineté de la République Populaire de Chine sur l’ensemble de son territoire national ainsi qu’à l’unité et à l’intégrité de la République Populaire de Chine dont elle considère Taïwan comme partie intégrante.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali réitère son adhésion au consensus d’une Chine unique et exprime son soutien au Gouvernement de la République Populaire de Chine, seul représentant légitime et légal du peuple chinois, conclut le communiqué.
Abdou Diop
Leave a Reply