Home A la Une #Mali et #Cameroun : Ferme volonté de renforcer la libre circulation des personnes et des biens

#Mali et #Cameroun : Ferme volonté de renforcer la libre circulation des personnes et des biens

#Mali et #Cameroun : Ferme volonté de renforcer la libre circulation des personnes et des biens

Les deux pays ont, par la voix de leurs représentants, proposé la tenue prochaine de la Grande commission mixte afin de redynamiser l’axe Bamako-Yaoundé 

Le renforcement des échanges entre les peuples du Cameroun et du Mali à travers la facilitation de la circulation et du séjour dans les deux pays est le défi que les autorités respectives ont décidé de relever. L’Accord sur la circulation des personnes et des biens, signé entre le Mali et le Cameroun, le 8 septembre 2015, entre dans ce cadre. Le Comité de suivi de sa mise en œuvre a tenu sa 1ère session le lundi 15 janvier sous la coprésidence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Seydou Coulibaly et de l’ambassadeur du Cameroun au Mali avec résidence à Dakar, Jean Koe Ntonga.

Selon le département en charge des Affaires étrangères, cette rencontre bilatérale de deux jours visait à procéder à une évaluation objective et holistique de la mise en œuvre de cet Accord en vue d’identifier les défis à relever et de formuler des propositions concrètes pour l’amélioration de la circulation des personnes et des biens.

Dans le but de renforcer l’axe Bamako-Yaoundé, a indiqué une note du ministère des Affaires étrangères, les chefs de délégation ont souligné la nécessité d’organiser, dans les meilleurs délais, la grande Commission mixte. Cela dans l’objectif d’ewplorer les voies et moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment en matière économique, technique, scientifique, culturel et social.

Abdou Diop

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.