Mali : Bandiagara et Douentza, l’armée neutralise plus de 40 terroristes

Les Forces armés maliennes (FAMa) ont neutralisé plus de 40 terroristes aujourd’hui lundi 24 avril dans les secteurs de Dourou (Région de Banadiagara) et de Boni (Région de Douentza), a annoncé un communiqué que l’armée vient de rendre public.

La missive précise que les Fama sont intervenues dans le secteur de Dourou, à 25 km de la localité de Bandiagara suite à une alerte d’attaque terroriste. « Combinant moyens aériens et terrestres, les Fama ont ciblé en un premier lieu une vingtaine de terroristes conduisant du bétail volé à la population de Dourou. Une position terroriste d’une 30 de motos éparpillées et une dizaine de terroristes cachés dans une petite forêt furent traités et détruits, de même qu’une dizaine de terroristes tentant de s’échapper », souligne le document dont nous avons eu une copie. Qui informe que 29 terroristes neutralisés ont été dénombrés à l’issue des frappes aériennes.
En un deuxième lieu, explique l’armée, les terroristes rescapés des frappes en fuite ont été pris en tenailles par les unités terrestres engagées pour l’exploitation des frappes avec : la neutralisation de 8 terroristes, la récupération de 22 motos, de plusieurs armes et munitions et de divers matériels de communication.

Par ailleurs, ce jour 24 avril, ajoute le communiqué, les FAMa ont mené une reconnaissance offensive sur un objectif terroriste situé à 12 km au Sud-est de Boni (Région de Douentza) faisant trois terroristes neutralisés, une moto détruite, un talkie-walkie et des objets divers récupérés.
L’état-major général des Armées déplore et insiste sur l’emploi par les terroristes d’enfants soldats dans les combats de la journée. La hiérarchie militaire appelle les populations à la vigilance et à la mobilisation contre les terroristes en manque de combattants et se livrant à l’emploi d’enfants innocents.

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.