Home A la Une Lutte contre la chicha : 29 individus interpellées dont 9 jeunes filles

Lutte contre la chicha : 29 individus interpellées dont 9 jeunes filles

Lutte contre la chicha : 29 individus interpellées dont 9 jeunes filles

L’Antenne OCS Rive Droite de Bamako a mené deux opérations de lutte contre la consommation de chicha, les 3 et 6 mai derniers, dans deux établissements connus pour leur fréquentation par les jeunes. Ces descentes ont permis aux limiers d’alpaguer 29 personnes dont 9 jeunes filles.

Les deux interventions ont ciblé deux établissements connus pour leur fréquentation par les jeunes : le California, situé à Niamakoro et le Game Zone, dans le quartier Mali. Elles ont permis la saisie de 44 appareils à chicha, ainsi que de nombreux accessoires associés à leur utilisation. 29 personnes, dont 9 jeunes filles ont également été interpellées pour usage non-autorisé de Chicha dans des espaces publics, en violation des directives nationales de santé publique.

Le Lieutenant-Colonel Koné, Chef d’Antenne, a salué l’engagement de ses hommes tout en rappelant que d’autres opérations similaires sont prévues dans les jours à venir.

Selon le Directeur, le Colonel-Major Fousseyni Kéita, ces actions s’inscrivent dans une stratégie plus large de lutte contre les nuisances liées à la consommation de chicha, souvent associée à des risques sanitaires importants, notamment pour la jeunesse malienne.

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.