Home A la Une 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐝𝐞 𝐑é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 (𝐂𝐒𝐑é𝐟) 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐈𝐈 : 𝐋’é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭é 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐭

𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐝𝐞 𝐑é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 (𝐂𝐒𝐑é𝐟) 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐈𝐈 : 𝐋’é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭é 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐭

𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐝𝐞 𝐑é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 (𝐂𝐒𝐑é𝐟) 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐈𝐈 : 𝐋’é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭é 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐭

Le Président de la Transition, le Général d’Armée, Assimi GOITA, a décidé de mettre à la disposition de la population de la commune II à travers le Centre de Santé de Référence du quartier Sans fil, des Kits solaires de dernière génération comprenant : 487 panneaux de 475 Kilowatts et 03 batteries de 200 kilowatts.

A cette occasion, tout le quartier est sorti ce mercredi 14 Mai 2025 pour accueillir le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin colonel Assa Badiallo TOURÉ accompagné par son homologue de l’Energie et de l’Eau, Boubacar DIANE et le Conseiller Spécial du Président de la Transition, en charge des œuvres sociales, Aguibou DEMBÉLÉ.

L’objectif de cette initiative est de permettre aux structures de santé d’acquérir une autonomie en fourniture d’électricité. Se faisant, ces installations solaires permettront de renforcer la qualité et la permanence des soins en réduisant considérablement le cas de non prise en charge lié aux coupures d’électricité.

C’est pourquoi, Mme le ministre de la Santé et du Développement Social, s’est dite satisfaite par ce geste qui vient combler une lacune. « L’électricité ne sera désormais plus un facteur handicapant pour les soins dans les services de santé » a t- elle martelé. Elle a saisi cette occasion pour remercier l’illustre donateur pour l’esprit de partage, de solidarité, d’entraide et l’espoir qui renait chez les patients.

« Je suis émerveillé de voir ce système performant au service de la population de la commune II ». Ces mots sont du ministre de l’Energie et de l’Eau, qui s’est engagé à apporter son appui pour assurer la maintenance et la formation des maintenanciers de ces équipements.

Le conseiller spécial du Président de la transition, Aguibou DEMBÉLÉ, a quant à lui, indiqué que l’électrification des structures de santé dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition a pour but de conférer une autonomie énergétique en vue d’assurer le fonctionnement de ces structures 24/24heures. Il en appelle au sens de responsabilité de tout le personnel du CSRéf à en faire bon usage pour que soit pérenne la solidarité du Président de la transition.

𝐑𝐞𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐒𝐃𝐒

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.