Les travailleurs des services relevant du ministère de la Sécurité et de la Protection civile devraient désormais porter le casque pour accéder à leurs services. Cette instruction a été donnée ce vendredi 2 juin par le ministre de tutelle, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine à travers un communiqué. La mesure concerne aussi tous les utilisateurs d’engins motorisés à deux ou trois roues. Selon le document, ceux-ci doivent porter le casque pour accéder aux bâtiments relevant du ministère en charge de la sécurité.

Cette décision fait suite à une lettre du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, adressée le 22 mai dernier, aux ministres et aux présidents des institutions du pays pour inciter au port du casque.

Selon le chef du gouvernement, la promotion du casque dans les institutions et administrations pourra influencer la proportion de son utilisation dans la circulation publique. Et d’affirmer que l’exécution de ces mesures permettront de rehausser davantage le taux de port du casque de protection et de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière.

La missive du patron de l’administration publique précise que le ministère des Transports et des Infrastructures avait engagé d’intenses campagnes de sensibilisation au port du casque par les utilisateurs d’engins motorisés à deux ou trois roues.

À cette occasion, poursuit-il, des casques ont été distribués gratuitement, à titre symbolique, à certains agents des administrations et organisations sociales, qui peuvent offrir l’exemple pour la promotion du port du casque de protection dans la circulation routière.

Sénidié Madou

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.