La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine renforce les capacité du Mali en matière de lutte contre les criquets pèlerins. Elle a offer à cet effet 100 millions de Fcfa au Centre national dédié à cette lutte. Le chèque géant été remis jeudi 5 février au ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kéléma par le représentant de la Commission de l’Uemoa, Roberto Alexandre Vieira.
Cette contribution spéciale, a justifié M. Vieira, servira à la réalisation d’activités multiformes du CNLCP, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de riposte face au risque acridien au Mali.
Le ministre de l’Agriculture a témoigné que cet appui améliorera les capacités nationales d’alerte précoce et de réponse rapide en matière de gestion préventive du criquet pèlerin. Daniel Siméon Kéléma s’est réjoui de la participation du CNLCP aux opérations de lutte contre les ravageurs en décembre 2025 en Mauritanie à travers la mobilisation de la Force d’Intervention en Région Occidentale FIRO, sous l’égide de la Commission FAO de Lutte contre le Criquet Pèlerin en Région Occidentale.


Leave a Reply