Les ministres du secteur du développement rural ont rencontré, ce jeudi 7 mai à Bamako, les responsables des associations, syndicats et organisations socio-professionnelles afin de les sensibiliser et de les rassurer à la suite des attaques terroristes survenues le 25 avril dernier au Mali.
Cette initiative conjointe des départements de l’Agriculture, de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable ainsi que de l’Élevage et de la Pêche vise à porter le message de solidarité et d’apaisement des autorités du pays auprès des acteurs du monde rural.
Placée sous la conduite des ministres Youba Ba, Mariam Doumbia Tangara et Dr Ibrahima Samake, la rencontre de haut niveau a permis d’échanger avec les responsables des faitières sur les défis sécuritaires actuels et les mesures envisagées pour préserver les activités économiques et sociales du secteur rural. Les autorités ont réaffirmé leur engagement à accompagner les producteurs, éleveurs et autres acteurs afin de maintenir la résilience du secteur face au contexte sécuritaire.
Abdou Diop


Leave a Reply