États-Unis : La chanteuse Tina Turner meurt à 83 ans

La chanteuse américaine Tina Turner est décédée ce mercredi 24 mai à l’âge de 83 ans suite à une longue maladie. L’information qui fait la une des médias étrangers a ému plusieurs célèbres musiciens comme Elton John et Mick Jagger. Ce dernier dira que la défunte l’a beaucoup aidé quand il était jeune. La diva du Wassoulou, Oumou Sangaré, qui n’a pas réagi au décès à l’heure où nous mettons sous presse cet article, est désignée par beaucoup de mélomanes comme l’une des héritières de cette grande compositrice. . Raison pour laquelle ils la surnommaient la « Tina Turner du Mali »

La native de l’État de Tennessee était était également danseuse et actrice et avait acquis le titre de « Queen of Rock & Roll » en français « Reine du Rock & Roll ». Cela, grâce à sa contribution énorme à ce genre musical. était danseuse, actrice et compositrice. Tina Turner est l’une des artistes les plus populaires du monde, avec des ventes estimées à plus de 180 millions de disques. Selon Wikipedia, elle a été la première artiste noire et la première femme à faire la couverture du magazine Rolling Stone qui l’a classée parmi les 100 plus grands artistes de tous les temps et les 100 plus grands chanteurs de tous les temps.

Ces records ont été couronnés par 12 Grammy Awards, dont un Grammy Lifetime Achievement Award, et est lauréate en 2005 du Kennedy Center Honors. Elle a également son étoile sur le Hollywood Walk of Fame et le St. Louis Walk of Fame.

Sénidié Madou

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.