Home A la Une Cambriolage à Yirimadio : un jeune homme arrêté avec un butin de plus de 14 millions de francs CFA

Cambriolage à Yirimadio : un jeune homme arrêté avec un butin de plus de 14 millions de francs CFA

Cambriolage à Yirimadio : un jeune homme arrêté avec un butin de plus de 14 millions de francs CFA

Le Commissariat de Police de Sénou a procédé, le vendredi 11 mars 2025, à l’interpellation d’un individu suspecté de cambriolage avec effraction à Yirimadio. L’opération a permis de mettre la main sur un jeune homme de 21 ans, identifié par les initiales S.T., dont le train de vie inhabituel a éveillé les soupçons.

L’enquête a été déclenchée à la suite d’une dénonciation anonyme signalant les agissements d’un jeune homme affichant une opulence soudaine et une générosité ostentatoire, sans source de revenus connue. Informée, la Brigade de Recherches du Commissariat de Sénou a ouvert une enquête discrète, qui s’est rapidement soldée par l’arrestation du suspect.

Interrogé, S.T. a reconnu s’être introduit par effraction dans une habitation à Yirimadio Bakorobabougou, le 2 mars 2025, et y avoir dérobé une importante somme d’argent. Le lendemain de son interpellation, il a conduit les enquêteurs sur les lieux du cambriolage. La victime, qui avait déjà porté plainte, a confirmé le vol de plus de 14 millions de francs CFA.

La perquisition au domicile du suspect a permis la saisie d’un véhicule taxi, de trois motos-taxis, d’une moto de type Djakarta, de deux iPhones 13 Pro, d’un téléviseur écran plat, ainsi que d’une somme en espèces de plus de quatre millions de francs CFA.

Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt par la justice. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices ou autres personnes impliquées dans cette affaire.

Le Commissaire de Sénou a salué le professionnalisme de ses équipes et a invité la population à poursuivre sa collaboration avec les forces de sécurité en signalant tout comportement suspect, pour une lutte plus efficace contre l’insécurité.

Siaka TRAORÉ

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.