Bayern Munich : Sadio Mané suspendu

Une vive altercation a éclaté dans le vestiaire entre le joueur sénégalais Sadio Mané et son coéquipier du Bayern Munich Leroy Sané après leur défaite contre Manchester City à l’Etihad Stadium (0-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi 11 avril. L’attaquant sénégalais a ainsi frappé au visage l’ailier allemand, touché à la lèvre. Il a fallu que le reste de l’effectif s’interpose pour mettre fin à cette tension entre les deux hommes.

Ce jeudi, la presse sénégalaise et notamment le média Taggat a révélé les propos tenus par Leroy Sané. L’international allemand aurait déclaré : « Scheisse Schwarzer (noir de merde, ndlr) » à son coéquipier. Une insulte qui a provoqué la colère de Mané.

Deux jours après cette altercation entre Leroy Sané et Sadio Mané, la direction du Bayern Munich a sanctionné l’attaquant sénégalais, reconnu coupable d’avoir asséné un coup à la lèvre au milieu offensif allemand.

L’international sénégalais Sadio Mané est suspendu à titre provisoire par ses dirigeants après des discussions entre le président Oliver Kahn et son directeur sportif Hasan Salihamidzic. Il sera notamment absent lors du prochain match contre Hoffenheim.

Sur le communiqué officiel du club, on peut lire : “Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l’effectif du FC Bayern pour le match à domicile face au 1899 Hoffenheim samedi prochain. La raison en est le comportement de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende ».

Fait par Yaya Diakité

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.