Mali : Rapt du greffier en chef de Diré

Quatre hommes armés non identifiés ont enlevé Balan Sidibé, greffier en chef du Tribunal de Diré (Région de Tombouctou). Le rapt a eu lieu samedi 15 avril dans ladite ville.

L’information qui a fait le tour des réseaux sociaux nous a été confirmée par un huissier de justice. Selon des sources, le fonctionnaire de la justice a été enlevé devant son domicile dans la soirée. L’identité des ravisseurs qui évoluaient sur deux motos n’est toujours pas connue.

Au moment où nous mettions cet article sous presse, le Syndicat autonome des greffiers et secrétaires des greffes et parquets (Synag) n’avait fait aucun communiqué sur l’enlèvement de leur collègue.

La ville de Diré est située à environ 80 kilomètres au sud-ouest de Tombouctou. Cette région a enregistré plusieurs enlèvements ces dernières années. En juillet 2020, un élu communal de Garba-Koyra y avait été enlevé et à son domicile également par des individus armés. En juillet 2021, le rappeur Amadou Kébé dit Dr Keb et son compagnon Ousmane Coulibaly alias Bacozy avaient également été enlevé dans la région de Tombouctou, avant d’être libérés 5 mois plus tard.

Senidié Madou

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.