Ils sont 5 combattants du Front de Libération de l’Azawad (FLA) à se rendre dans la nuit du 17 janvier 2025 au commandement militaire de la 5ème Région militaires avec armes et bagages. Ils ont été reçus à l’entrée de la ville de Tombouctou par le commandant de zone et chef du secteur 3 de l’Opération Maliko, le Colonel Seydou Bassirou NIANGADO. Ils ont rendu un véhicule 4×4, une 12.7mm, un PKM, cinq AK-47, des boîtes chargeurs garnis et des milliers des munitions.
Le commandant de zone a salué l’initiative des frères égarés qui ont décidé de regagner la république. Il les a exhortés à utiliser tous les moyens d’approches pour ramener la paix, et à consolider le vivre ensemble pour le développement du Mali. Il a lancé un appel aux éléments du FLA qui sont au Mali et hors du pays à emboîter le pas à leurs frères qui viennent de se rendre.
Lire tout l’article à ce lien suivant : https://fama.ml/tombouctou-cinq-combattants-du-front-de-liberation-de-lazawad-rendent-leurs-armes-a-la-region-militaire-n-5
Leave a Reply