Réseaux sociaux : Le directeur général de TikTok veut ouvrir un bureau au Kenya

Le 24 août, le directeur général de TikTok a eu une discussion virtuelle avec le président kényan William Ruto. Il y annonce notamment vouloir ouvrir un bureau au Kenya pour superviser les activités de son réseau social en Afrique de l’Est.

Le directeur général de TikTok, Shou Zi Chew, a annoncé vouloir ouvrir un bureau au Kenya. Son intention d’ouvrir une représentation physique au Kenya, pour superviser les affaires du réseau social dans la région, a été évoquée lors d’un entretien virtuel avec le président kényan William Ruto le 24 aout dernier, a appris Agence Ecofin.

Shou Zi Chew s’est également engagé à participer à une équipe de travail commune avec les autorités kenyanes pour modérer le contenu de sa plateforme. Depuis plusieurs semaines, le réseau social est vivement critiqué dans le pays où on l’accuse d’encourager le partage de contenus inappropriés. Le 15 aout dernier, l’interdiction de la plateforme dans le pays a même été débattue au parlement kényan.

Ce problème fait partie des reproches ayant valu une interdiction à TikTok en Somalie. En dehors de son utilisation présumée par des groupes terroristes pour leur propagande, TikTok est accusé par les autorités somaliennes d’encourager le partage de contenu immoral.

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.