Le nouveau bureau de la Haute autorité de la communication (Hac) du Mali a réaffirmé hier mardi son engagement auprès du gouvernement de la Transition visant à éviter les dérives de communication. «La Hac s’est donnée pour mission de mettre en œuvre un système d’accompagnement des acteurs de la communication à travers le renforcement des capacités», a déclaré son président, Gaoussou Coulibaly, à sa sortie d’audience que le chef du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, avait accordée à son équipe.
Cette audience a été l’occasion pour les membres de la Hac d’évoquer certaines préoccupations. Il s’agit de la mise à disposition d’un siège pour la structure, la facilitation de la circulation des membres à travers l’obtention de passeports diplomatiques pour ses membres, ainsi que l’accompagnement pour l’adoption de certains textes qui régissent le secteur. L’Autorité souhaite également avec l’appui du Premier ministre, organiser des missions d’études au Benin et en Côte d’Ivoire. Afin, selon elle, d’optimiser ses performances dans la mission de régulation de médias toutes catégories confondues.
Tout en remerciant la délégation pour les actions entreprise, Dr Choguel Kokalla Maïga a rappelé l’importance de la régulation des médias, notamment en cette période de Transition, marquée par un processus ambitieux de refondation de l’État. Le Premier ministre les a invités à consigner leurs préoccupations dans un mémorandum. Qui, a-t-il assuré, fera l’objet d’une attention particulière dans la limite des moyens disponibles.
Leave a Reply