Recherche en cours pour identifier un successeur au président et chef de la direction
TORONTO – Barrick Mining Corporation (NYSE : B)(TSX : ABX) (« Barrick » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration de la Société (le « Conseil ») a nommé Mark Hill au poste de chef de l’exploitation du groupe et de président et chef de la direction par intérim, avec effet immédiat, suite au départ de Mark Bristow.
Mark Hill, actuellement responsable des régions Amérique latine et Asie-Pacifique de Barrick, est un dirigeant expérimenté du secteur minier fort de 30 ans d’expérience. Il a rejoint Barrick en 2006 et possède une solide expérience en stratégie, développement d’entreprise et gestion de grands projets à travers le monde. Il a également joué un rôle déterminant dans la décision initiale d’entreprendre l’exploration du projet aurifère Fourmile, au Nevada. Le comité de recrutement du conseil d’administration, présidé par Brett Harvey, a engagé un processus, avec le soutien d’un cabinet de recrutement de cadres de premier plan, afin de trouver un président-directeur général permanent.
Mark Bristow quitte son poste de président-directeur général après avoir rejoint Barrick pendant près de sept ans suite à la fusion de Barrick avec Randgold en 2019. Mark Bristow a dirigé l’intégration réussie des deux sociétés et, durant son mandat, a réalisé d’importants investissements dans les actifs de classe mondiale de Barrick afin de mieux positionner Barrick pour maintenir une croissance rentable des secteurs de l’or et du cuivre. Depuis la fusion avec Randgold en 2019, Barrick a reversé 6,7 milliards de dollars à ses actionnaires et réduit sa dette nette de 4 milliards de dollars. Plus récemment, la Société a enregistré une solide performance opérationnelle au deuxième trimestre, des flux de trésorerie importants, un dividende trimestriel en hausse et une forte performance du cours de l’action.
John Thornton, président du conseil d’administration, a déclaré : « Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Mark pour son leadership chez Barrick. Durant son mandat, Mark a renforcé notre portefeuille et contribué à positionner Barrick comme un producteur mondial de premier plan d’or et de cuivre. Par conséquent, la Société est bien positionnée pour la prochaine phase de croissance et de création de valeur pour tous les actionnaires. Nous souhaitons à Mark le meilleur pour son avenir. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Mark Hill au poste de chef de l’exploitation du groupe et président-directeur général par intérim. Son expertise, son expérience et sa connaissance approfondie de la Société nous permettront de maintenir notre dynamique. Le conseil d’administration s’engage à trouver le dirigeant idéal pour exploiter pleinement les actifs et les capacités de classe mondiale de Barrick, et à stimuler l’amélioration de la performance, de la croissance et de la valeur actionnariale », a ajouté M. Thornton.
La Société continue de réaliser des performances conformes à nos attentes pour l’ensemble de l’année, telles que présentées dans les résultats du deuxième trimestre du 11 août 2025.
À propos de Barrick Mining Corporation
Barrick est une société mondiale de premier plan dans les domaines de l’exploitation minière, de l’exploration et du développement. Avec l’un des plus importants portefeuilles d’actifs aurifères et cuprifères de classe mondiale et à longue durée de vie du secteur, dont six mines d’or de premier plan au monde, Barrick exploite ses activités et projets dans 18 pays et sur cinq continents. Barrick est également le plus grand producteur d’or des États-Unis. Nous créons une valeur réelle et durable pour toutes les parties prenantes grâce à une exploitation minière responsable, à des partenariats solides et à une approche rigoureuse de la croissance. Les actions Barrick sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole « B » et à la Bourse de Toronto sous le symbole « ABX ».
Leave a Reply