Six hommes armés non identifiés évoluant sur trois motos ont attaqué, samedi 15 avril, le poste de la Douane de Ouélessébougou. L’information a été rendue public dimanche par le préfet par intérim de la circonscription administrative, dans un message adressée au gouverneur de la région de Bougouni.
Selon Émile Emmanuel Diarra, l’attaque perpétrée dans les environs de 20 heures, n’a pas enregistré de pertes en vies humaines mais plutôt des dégâts matériels importants. L’administrateur civil a précisé que le poste de la Douane a été saccagé et incendié et des effets personnels des douaniers emportés. Deux véhicules personnels ont été brulés et trois motos calcinées, a ajouté le préfet par intérim.
Après leur forfait, a-t-il expliqué, les bandits armés ont eu un accrochage avec des chasseurs de la localité faisant un blessé parmi ces derniers. Selon lui, les forces de sécurité ont suivi les traces des assaillants aux fins de ratissage des lieux.
Moins d’une semaine auparavant, des individus armés non identifiés avaient attaqué plusieurs postes des agents de sécurité notamment à Hèrèmakono (Sikasso).
Sénidié Madou
Leave a Reply