Hier dimanche 9 avril, une collision entre deux voitures de marque Toyota coûtait la vie à quatre personnes dont trois femmes. Le drame qui s’est produit dans l’après-midi à Korokoro sur la route nationale 6 (RN6), a également engendré six blessés, expliquait le directeur régional de la Protection civile de Koulikoro. Le colonel Sibiri Koné assurait que les victimes ont été évacuées à l’Hôpital du Mali.
Samedi, soit 24h auparavant, un autre accident de la circulation routière, toujours sur la RN6, avait tué deux personnes et blessé légèrement deux autres. Les faits ont eu lieu au niveau de Tambabogou à quelques kilomètres après Marakacoungo. Les circonstances exactes de ce sinistre reste à élucider.
Une équipe de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), en mission dans la zone, aurait apporté une assistance à celle de la protection civile venue secourir les blessés.
Ces incidents interviennent dans un contexte de fête notamment de Pâques. Au Mali, les accidents de la circulation sont lésions les veilles de fêtes et jours suivants. À l’occasion, nombreux sont les compatriotes qui quittent Bamako pour aller fêter en famille à l’intérieur du pays. Entrainant ainsi une hausse importante du trafic routier.
D’où la multiplication des campagnes de sensibilisation par les autorités compétentes afin de prévenir des drames. «En cette période d’intense trafic lié à la fête de Pâques, le ministère des Transports et des Infrastructures invite l’ensemble des usagers à la courtoisie sur la route et au reste strict du code de la route», sensibilisait la veille l’Anaser, à travers des messages diffusés sur sa page Facebook et dans des médias.
Leave a Reply