Home Société #Mali Médecin colonel-major Adama Issaka Guindo, nouveau directeur du CHU-Iota : La détermination et la rigueur

#Mali Médecin colonel-major Adama Issaka Guindo, nouveau directeur du CHU-Iota : La détermination et la rigueur

#Mali Médecin colonel-major Adama Issaka Guindo, nouveau directeur du CHU-Iota  : La détermination et la rigueur

L’homme qui était précédemment directeur général adjoint du CHU- IOTA est un pur produit de l’École nationale de Médecine et de Pharmacie, section médecine générale qu’il valide en 1994. Ce parchemin lui ouvra la voie de l’Ecole militaire Interarmes (EMIA) de Koulikoro pour une formation militaire avant de se spécialiser en Ophtalmologie en 2002.

Voulant aller plus loin et plus fort, il ira renforcer ses capacités professionnelles à l’université Autonome de Barcelone en Espagne en 2009 , puis il suivra de nombreuses formations sur la chirurgie vitréo- rétinienne, la chirurgie de la rétine , la phacoémulsification, la technique de lutte contre le paludisme en Afrique respectivement en Suisse, en Chine et en Inde, avant d’entreprendre plusieurs stages de perfectionnement à Dakar, à Rabat, à Barcelone, à Lugano en Suisse.

Ce grand homme de la science de la vue qui assure également la formation des formateurs en chirurgie de la cataracte est médaillé étoile d’argent du mérite nationale avec effigie Lion débout. Aussi, depuis septembre 2023, professeur Guindo enseigne l’ophtalmologie à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie en plus d’être maitre de recherche au département de recherche clinique et opérationnelle du CHU- IOTA.

Source CMSS

 

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.