La prochaine édition du Fespaco, l’un des principaux évènements du cinéma africain, se tiendra du 22 février au 1er mars 2025. Les autorités du Burkina Faso ont donné, lors du conseil des ministres du 21 février, quelques informations sur l’organisation de cette biennale du cinéma africain
Le Tchad sera l’invité d’honneur de la prochaine édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). L’information a été communiquée par les autorités du Burkina Faso, qui organise l’évènement, lors du conseil des ministres organisé le 21 février.
«Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, […] a fait au Conseil une communication relative à la tenue de la 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Cette édition, prévue du 22 février au 1er mars 2025 a pour pays invité d’honneur, la République du Tchad. Le lancement officiel de l’appel à inscription des films est prévu pour le 29 février 2024 », peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.
Le ministre de la communication a également annoncé qu’en marge du Fespaco, le 22ème Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africain (MICA) et les ateliers Yennega se tiendront au Burkina Faso. « L’ambition de ces ateliers est de renforcer le rôle du festival comme passerelle de soutien à l’émergence de nouveaux talents dans les principales chaînes de valeur de l’industrie cinématographique, le financement et la finalisation des projets de films du continent pour les rendre plus compétitifs et visibles sur le marché international », explique le compte rendu du conseil des ministres.
Agence Ecofin
Leave a Reply