Un incendie s’est déclaré ce lundi matin au niveau du dépôt d’ordures «Kilimandjaro» de Lafiabougou. À l’origine du sinistre, l’usage du gaz lacrymogène par les forces de l’ordre pour disperser la foule suite aux échauffourées entre les jeunes du secteur et les éboueurs.
Il y a plus de peur que de mal. Alertée, la protection civile qui a rallié le lieu, a pu maîtriser la propagation du feu. L’altercation, selon les riverains, est parti de l’interdiction aux éboueurs de déverser les ordures sur le site par la population excédée par l’odeur des immondices. D’où le remous entre les agents des Groupement d’intérêt économique (GIE) et la population qui se rejettent la faute.
La situation a donné lieu à des barricades de pneus et de cailloux ainsi que de tas d’ordures déversés par les charretiers en colère sur les voies menant de la place CAN au cimetière. À l’heure où nous mettons sous presse les faits, les soldats du feu étaient encore à pied œuvre pour éteindre les quelques foyers de feu visibles sur le Kilimandjaro, dans un atmosphère nauséabond.
Leave a Reply