C’est en Octobre 2005, que Dr Drissa Diarra intégra la Fonction Publique en qualité d’Inspecteur des Services Economiques, spécialisé en gestion des hôpitaux. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes supérieures spécialisées (D.E.S.S) en gestion hospitalière obtenu au Centre africain d’Etudes supérieures en Gestion (C.E.S.A.G) de Dakar et d’une Maîtrise en gestion de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) de Bamako, Dr Diara est bien conscient des missions qui l’attendent.
En effet, au cours de sa riche carrière professionnelle, il occupa plusieurs postes de responsabilités.
En 2006, il est nommé chef du service administratif et financier de l’hôpital de Sikasso où ilcétait chargé de la collecte et de l’évaluation des besoins exprimés par les services, de la préparation du budget, de la liquidation des factures, l’établissement des ordres de mouvements de la comptabilité matière, de la préparation des dossiers d’appel d’offre, la gestion des salaires.
À l’hôpital du Point G également, où il occupa le poste de chef du service financier, il sera responsable de l’ensemble du système budgétaire de l’établissement et d’assurer le suivi : des engagements et mandatements ; des approvisionnements, du traitement des salaires et accessoires et de l’exécution des marchés et contrats. De juin à Décembre 2015, il sera nommé Point Focal des marchés publics du même hôpital. Du 31 Décembre 2015 jusqu’à sa nomination au poste de Directeur général de l’hôpital de Dermatologie de Bamako, Dr Drissa DIARRA occupait le poste de DGA du même hôpital.
Cependant, il était chargé d’assurer le suivi et la coordination des activités des différents services, d’élaborer les rapports d’activités périodiques, d’analyser les documents administratifs et financiers soumis à l’appréciation du DG, d’élaborer les plans opérationnels.
Il aime le sport de façon générale et attache beaucoup d’intérêt à la lecture.
Source CMSS
Leave a Reply