Mali : Décès aujourdhui du père du colonel Assimi Goïta, président de la Transition

Le chef de l’État du Mali vient de perdre son père, le capitaine à la retraire Bakary Goïta. «À Dieu nous appartenons et cest à lui que nous retournons. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Capitaine (Er) Bakary Goïta, notre père, nous a quittés ce matin aux environs de 04h au CHU de Kati. Prions pour le repos de son âme», a ainsi annoncé le chef de l’État malien, via son compte Twitter. C’était vers 12h52mn.
L’information qui en endeuille toute la nation malienne, est confirmée par la présidence de la République du Mali qui apporte une information complémentaire quant aux raisons de cette disparition. «Le secrétaire général de la présidence de la République a la profonde douleur dannoncer le décès du Capitaine à la retraite Bakary Goïta, père de son excellence le colonel Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’État, ce jour 9 avril 2023 au Centre hospitalier universitaire de Kati, des suites dune longue maladie. En cette douloureuse circonstance, le secrétariat général ainsi que l’ensemble du personnel de la présidence présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille durement éplorée et prient Allah le Tout-puissant de lui accorder sa Grâce», peut-on lire sur la page Facebook : Présidence de la République du Mali.
Depuis l’annonce de la triste nouvelle, des messages de condoléances et de compassions de nos compatriotes, des panafricains et de tous ceux qui soutiennent une Afrique unie et totalement indépendante inondent la toile. «Mes condoléances les plus attristées à vous Monsieur le président, à la famille Goïta durement affectée. QuAllah Soubahana Watallah laccueille dans son céleste paradis. Amine», «commente» Oumou Sall Seck, ambassadeur du Mali en Allemagne. «Sincères condoléances, Colonel», ajoute Nathalie Yamb.

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.