Mali : 7 morts dont 3 terroristes dans une attaque à Nara

Une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, a été la cible d’une attaquée perpétrée par des hommes armés sur l’axe Guiré – Nara, mardi 18 avril aux environs de 17h00. L’information a été révélée par l’état major général des Armées dans un communiqué rendu public hier mercredi en début de soirée.
«La prompte réaction des Forces armées maliennes (Fama) de Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux rescapés. Un autre véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec un bilan de 4 morts», souligne la missive écrite par la direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (Dirpa).
Par ailleurs, ajoute-t-elle, la prompte réaction d’une mission Fama en provenance de Guiré contre une attaque des mêmes assaillants à bord de trois véhicules dans le même secteur le même jour vers 19h00 a permis la destruction d’un véhicule terroriste et la neutralisation de trois assaillants. Assurant qu’il n’y a eu aucune perte du côté du Fama, le communiqué précise que le ratissage Fama continue dans la zone.
Pour l’état major général de l’Armée, «en ciblant cette entreprise dont l’objectif est de réduire les souffrances des populations vulnérables, les terroristes affichent leur désespérance, leur impuissance et l’absence de considération pour la vie humaine». Il a présenté ses condoléances à la famille des victimes de cette attaque.

Namama DIAKITÉ

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.