États-Unis d’Amérique :  Un condamné à mort de 56 ans exécuté

Un homme dans le couloir de la mort à Floride aux États-Unis d’Amérique pour avoir tué un couple en 1989, a été exécuté ce mercredi. L’information a été publié par CNN sur son site.

Selon les documents du département des services correctionnels de la Floride, cet homme du nom de Louis Gaskin, a été condamné en 1990 pour la fusillade mortelle de Robert Sturmfels, 56 ans, et Georgette Sturmfels, 55 ans.

Gaskin avait été reconnu coupable de vol à main armée, de cambriolage et d’une tentative de meurtre commise la même nuit, a précisé les documents judiciaires. Selon CNN affilié à la télévision « WTXL », l’exécution de Gaskin vient après celle de Donald Dillbeck, 59 ans, mise à mort pour le meurtre d’un homme de 44 ans à Tallahassee (capitale de la Floride) en 1990 Et trois semaine avant l’exécution programmé de Darryl B. Barwick pour le meurtre d’une femme de 24 ans à Panama City.

Donald Dillbeck, qui est mort à travers une injection létale en février, était la 100ème personne à être exécutée par l’État de Floride depuis que la peine de mort à été rétablie en 1976, a indiqué CNN. Avant l’exécution de Gaskin, il y avait 298 personnes dans le couloir de la mort dans cet État des États Unis.
Source: CNN

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.