Home A la Une Barrick, tourné vers l’avenir, vise une croissance de sa production de 30 % d’ici 2030

Barrick, tourné vers l’avenir, vise une croissance de sa production de 30 % d’ici 2030

Barrick, tourné vers l’avenir, vise une croissance de sa production de 30 % d’ici 2030

Toronto – Après avoir jeté les bases de la création de la société d’or et de cuivre la plus valorisée au monde, Barrick Gold Corporation (NYSE : GOLD) (TSX : ABX) fait maintenant progresser son portefeuille de projets de croissance pour soutenir une croissance prévue de 30% des onces d’équivalent or d’ici la fin de la décennie 1, a déclaré le président John Thornton.

Dans la circulaire d’information 2025 de la société, publiée aujourd’hui et disponible sur www.barrick.com/agm ainsi que déposée sur SEDAR+ ( www.sedarplus.ca ) et EDGAR ( www.sec.gov ), Thornton a déclaré que malgré un environnement opérationnel difficile, Barrick a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2024, en respectant ses prévisions de production d’or et de cuivre et en maintenant son record inégalé de remplacement des réserves tout en augmentant considérablement sa base de ressources.

«Nous avons amélioré notre performance financière, malgré des coûts plus élevés, avec une augmentation du bénéfice net de 69 % — la plus élevée depuis une décennie —, une croissance du flux de trésorerie d’exploitation de 20 % et un doublement du flux de trésorerie disponible 2 par rapport à 2023», dit-il.

Parallèlement, nous avons développé notre portefeuille afin d’assurer une production durable et une croissance rentable. Nous avons poursuivi la montée en puissance de Pueblo Viejo, lancé les travaux de préfaisabilité à Fourmile et redémarré l’exploitation minière de Porgera. Nous avons finalisé les études de faisabilité de Reko Diq, l’un des plus grands gisements de cuivre-or non exploités au monde, et du projet d’expansion de Lumwana, qui deviendra l’une des plus grandes mines de cuivre au monde. Ces deux projets soutiendront notre objectif de croissance organique de nos volumes de production, notamment de cuivre. C’est pourquoi nous proposons de changer de nom, passant de Barrick Gold Corporation à Barrick Mining Corporation, afin de refléter l’évolution de notre profil de production.

Thornton a souligné que malgré la hausse des prix des métaux, les actions minières ont sous-performé, Barrick ne faisant pas exception. «Considérant nos actions comme sous-évaluées, nous avons racheté pour 498 millions de dollars d’actions en 2024. Nous continuerons à racheter des actions chaque fois que nous estimerons que nos actions se négocient en dessous de leur valeur intrinsèque.»

«Nous disposons d’un bilan de premier plan dans le secteur, de liquidités substantielles et d’un portefeuille mondial d’actifs de premier plan. 3 Ces qualités, ainsi que notre portefeuille de projets de croissance organique entièrement financé, nous mettent sur la bonne voie pour développer l’entreprise et augmenter le rendement par action à long terme», déclare-t-il.

Dans la circulaire d’information, l’administrateur principal Brett Harvey déclare également que le renouvellement du conseil d’administration est resté une priorité en 2024, améliorant l’expertise commerciale mondiale de Barrick pour parvenir à une représentation qui reflète les personnes et les régions qui font partie intégrante de ses opérations.

«Au cours de l’année, nous avons mené un processus de sélection rigoureux et structuré afin d’identifier les candidats potentiels au conseil d’administration, et nous sommes heureux de proposer la candidature de Ben van Beurden et Pekka Vauramo à l’élection lors de l’assemblée générale annuelle et extraordinaire de cette année. Nous tenons également à exprimer notre plus sincère gratitude à Christopher Coleman et Andy Quinn, qui quittent le conseil d’administration», a déclaré M. Harvey.

Le Conseil a également nommé de nouveaux présidents pour ses principaux comités : Isela Costantini pour le Comité de rémunération ; Loreta Silva pour le Comité d’audit et des risques ; et Brian Greenspun pour les Comités environnemental, social, de gouvernance et de nomination.

Barrick est heureux d’organiser un format de réunion virtuelle pour l’assemblée annuelle et extraordinaire de cette année, à laquelle les actionnaires peuvent assister par webdiffusion en direct, quelle que soit leur situation géographique.

L’assemblée aura lieu le mardi 6 mai 2025 à 10 h HAE (meetings.lumiconnect.com/400-995-869-810 ). Les actionnaires inscrits, les actionnaires non inscrits (ou bénéficiaires) et leurs mandataires dûment désignés pourront participer, poser des questions et voter en temps réel via le portail en ligne.

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.