Home A la Une Tombouctou : Arrestation d’un individu pour trafic de stupéfiants

Tombouctou : Arrestation d’un individu pour trafic de stupéfiants

Le chef de l’Office central des Stupéfiants (OCS) de Tombouctou, le Capitaine Drissa Salif Konaté, et ses hommes ont récemment interpellé un individu qui se dit être élément de la Garde nationale, impliqué dans le trafic de stupéfiants. L’arrestation a eu lieu non loin de la caserne de la Garde, à proximité de la ville des 333 saints, suite à une opération menée avec professionnalisme et discrétion.

L’individu interpellé, nommé L.D, serait un élément de la Garde nationale. Il transportait un chargement impressionnant de 11 cartons contenant 110 plaquettes de Tramadol, soit un total de 1.100 comprimés d’une puissance de 250 mg. Ces produits, bien que prescrits légalement pour soulager la douleur, sont fréquemment détournés pour leurs effets stimulants et euphorisants, faisant d’eux un objet de trafic illégal, notamment dans la région du Sahel.

Après plusieurs jours de surveillance et de filature, L.D. a été pris en flagrant délit. Lors de son interrogatoire, il a déclaré agir sous les ordres d’un autre agent de la Garde nationale, identifié sous les initiales I.F, également en poste dans la même zone. L’enquête en cours pourrait permettre de démanteler un réseau plus large et de révéler l’implication d’éventuels présumés complices externes.

Les autorités locales et les spécialistes s’accordent à dire que le Tramadol, bien que légalement utilisé pour des traitements médicaux, est de plus en plus détourné à des fins récréatives, ce qui en fait un véritable fléau dans la région. Son trafic représente une menace sérieuse pour la sécurité et la stabilité des pays du Sahel, où il est de plus en plus prisé pour ses effets secondaires.

Siaka TRAORE

 

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.