Home A la Une Tombouctou : lancement officiel des activités du Conseil régional de la jeunesse

Tombouctou : lancement officiel des activités du Conseil régional de la jeunesse

Tombouctou : lancement officiel des activités du Conseil régional de la jeunesse

Ce samedi 17 mai 2025, le Général de Corps d’Armée Ismaël WAGUÉ, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, et M. Abdoul Kassim FOMBA, ministre de la Jeunesse et des Sports, ont présidé à Tombouctou le lancement officiel des activités du Conseil Régional de la Jeunesse. Ces activités visent à consolider la paix et le vivre-ensemble au sein d’une population fragilisée par des crises sécuritaires.

 

Placé sous le haut parrainage de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, président de la Transition et chef de l’État, cet événement s’inscrit dans la continuité des efforts du gouvernement pour apaiser les tensions et offrir aux jeunes des perspectives concrètes.

 

Dans son allocution, le ministre de la Réconciliation a réaffirmé la volonté des plus hautes autorités du Mali de placer les jeunes au cœur des stratégies de gouvernance et de développement. « La jeunesse est notre présent et notre avenir. Votre énergie, vos idées et votre engagement sont essentiels pour bâtir un Mali nouveau, réconcilié et prospère », a-t-il déclaré devant une assemblée attentive.

 

De son côté, le ministre Abdoul Kassim FOMBA a souligné que cette activité, qui a rassemblé tous les présidents régionaux du Conseil National de la Jeunesse ainsi que le président du bureau national, a été l’occasion de saluer la volonté des plus hautes autorités en faveur de la consolidation de la paix et de l’apaisement des tensions, tout en encourageant les initiatives des jeunes et leur participation aux processus décisionnels. « Vous n’êtes pas seulement des bénéficiaires, vous en êtes des acteurs clés », a-t-il indiqué.

Garibou TOGO

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.