Home A la Une Région de Kidal : les FAMa poursuivent la traque des groupes terroristes

Région de Kidal : les FAMa poursuivent la traque des groupes terroristes

Région de Kidal : les FAMa poursuivent la traque des groupes terroristes

Dans un communiqué publié ce mercredi 2 avril, l’État-Major Général des Armées (EMGA) a assuré que l’exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes se poursuivent sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans les zones Nord-Est et Sud-Est, dans un rayon de 400 km autour de Kidal.

Selon le communiqué, dans la nuit du 1er au 2 avril, lors d’un vol ordinaire de surveillance, un mouvement de véhicule pick-up transportant des terroristes armés a été repéré à 3,5 km au Sud-Est de Tin-Zaoutene, et à seulement 2 km de la ligne frontalière. Ainsi, les renseignements techniques et humains ont permis de confirmer la nature de la cible, qui a été neutralisée avec succès. Par ailleurs, le document précise que l’analyse post-opérationnelle a révélé la présence de grandes quantités de substances explosives.

Le communiqué souligne également que « les nombreuses bases et cachettes logistiques des terroristes, identifiées par les guetteurs aériens, notamment dans les secteurs Nord-Est et Sud-Est, dans un rayon de 400 km autour de Kidal, continuent d’être traitées ».

À cet égard, l’État-Major Général a exhorté les populations à se démarquer des terroristes et de leurs refuges, tout en lançant un avertissement aux sponsors des groupes terroristes et à leurs complices.

Garibou TOGO

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.