Mali : Niafunké, l’armée malienne saisit près de 200 motos neuves destinées aux terroristes

Les Forces de défense et de sécurité du Secteur 3 de l’Opération «Maliko», basées à Niafunké, ont saisi deux camions contenant près 200 motos neuves. Des couvertures destinées à des groupes terroriste armés (GAT) ont été egalement interceptés, a annoncé aujourd’hui la Dirpa. C’était dans la nuit du 30 avril à 25 km au nord- est de Niafunké (Région de Tombouctou) lors d’une opération.

Au cours de la même intervention, les éléments du Secteur 3 de l’Opération «Maliko», ont également interpellé neuf personnes qu’ils ont mises à la disposition de la gendarmerie pour des besoins d’enquête.

Le Commandant de la zone de défense n⁰5, chef du secteur 3 de l’Opération « Maliko », le colonel Mamadou S. Koné a précisé que la réussite de leur opération est liée aux renseignements fournis par la population. Car, selon lui, les forces du mal étaient parvenues à contourner les différents postes de sécurité. Il a salué cette bonne collaboration entre les Forces de défense et de sécurité et la population, avant d’inviter cette dernière à plus de partage d’informations avec les forces loyalistes afin de trouver une solution définitive à cette crise aux multiples conséquences pour notre pays.

 Le colonel Koné a invité ses éléments à plus de prudence, avant d’évoquer les actions récentes menées par ses hommes dans son secteur, qui ont permis la saisie de 77 sacs de riz des mains des Groupes armés terroristes (GAT) à Sibo (Niafunké).

Le gouverneur de la région de Tombouctou, le commissaire-divisionnaire Bakoun Kanté a, pour sa part, remercié le colonel Mamadou S Koné et ses hommes pour cette victoire sur nos ennemis.

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.