Home A la Une Lutte contre le trafic de drogue à Tombouctou : quatre arrestations et des produits dangereux saisis

Lutte contre le trafic de drogue à Tombouctou : quatre arrestations et des produits dangereux saisis

Lutte contre le trafic de drogue à Tombouctou : quatre arrestations et des produits dangereux saisis

Dans un contexte sécuritaire complexe, l’Antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Tombouctou intensifie sa lutte contre le trafic de drogue dans la région. En l’espace de quelques heures, quatre individus ont été interpellés et d’importantes quantités de substances illicites ont été saisies dans plusieurs quartiers de la Cité des 333 Saints.

Ces opérations coup de poing sont le fruit d’un travail de renseignement méthodique, mené en étroite collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité de la zone de défense de Tombouctou. La première opération s’est déroulée dans le quartier Sans Fil, où un individu a été surpris avec 4 307 comprimés de Tramadol 225/250 mg, soigneusement dissimulés sous son matelas. Pensant échapper aux radars des enquêteurs, il a néanmoins été arrêté sans incident.

Quelques heures plus tard, un second individu a été appréhendé à Abaradjou. Ce boutiquier utilisait sa boutique comme façade pour écouler du Tramadol conditionné dans des cartons de thé.

Dans la foulée, une troisième arrestation a eu lieu. Un revendeur ambulant circulant à moto, en possession de produits psychotropes, a été arrêté alors qu’il sillonnait les rues de la ville.

La dernière opération de cette journée du mardi 15 avril s’est de nouveau déroulée à Sans Fil. Le suspect détenait alors 3 grammes de haschich, cinq plaquettes de Tramadol (soit 75 gélules) et un comprimé de Tramadol 225 mg.

Les suspects ont été remis entre les mains de la justice pour répondre des actes à leur reprocher.

Siaka TRAORÉ

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.