Home A la Une Les actionnaires de Reko Diq JV approuvent le projet et choisissent Fluor comme ingénieur ingénierie, construction et gestion de projets

Les actionnaires de Reko Diq JV approuvent le projet et choisissent Fluor comme ingénieur ingénierie, construction et gestion de projets

 Barrick Gold Corporation (NYSE : GOLD)(TSX : ABX) – Les actionnaires de Reko Diq Joint Venture ont approuvé l’étude de faisabilité mise à jour du projet et ont approuvé sous condition le capital de développement de la phase 1 associé, sous réserve de la clôture d’un financement de projet à recours limité pouvant atteindre 3 milliards de dollars, permettant au projet d’avancer avec des travaux majeurs en 2025, tout en maintenant l’objectif de première production d’ici la fin de 2028.

Dans le même temps, les actionnaires ont choisi Fluor Corporation comme partenaire principal en matière d’ingénierie, d’approvisionnement et de gestion de la construction (EPCM) pour travailler aux côtés de l’équipe du propriétaire de Barrick dans la conception détaillée et la construction du projet.

S’exprimant aujourd’hui au Pakistan Minerals Investment Forum à Islamabad, le président-directeur général de Barrick, Mark Bristow, a déclaré que cette étape importante reflétait le soutien des gouvernements du Baloutchistan et du Pakistan, en partenariat avec Barrick, au développement de l’un des plus grands projets de cuivre-or non exploités au monde. Ce projet est situé dans la province du Baloutchistan, au Pakistan, et est exploité par Barrick.

«Le choix de Fluor comme partenaire EPCM renforce notre capacité à exécuter le projet Reko Diq avec la rigueur technique, la discipline opérationnelle et la responsabilité socio-environnementale qui caractérisent nos deux entreprises», a déclaré Bristow. «Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec Fluor pour garantir que Reko Diq apporte une valeur ajoutée durable à toutes nos parties prenantes, en particulier aux populations du Baloutchistan et du Pakistan.»

Fluor sera soutenu par une gamme de consultants en ingénierie experts, notamment Knight Piesold, PRDW et Vecturis, qui ont travaillé avec l’équipe du propriétaire de Barrick tout au long de l’étude de faisabilité.

Bristow a déclaré que le choix de Fluor reflète un engagement commun à mener à bien des projets miniers de grande envergure de manière sûre, responsable et efficace, tout en maximisant le contenu local et le développement communautaire. Metso, Weir et Komatsu ont également été sélectionnés comme partenaires clés du projet, fournissant la majeure partie des équipements de traitement et d’extraction.

«Ces partenariats d’ingénierie et d’approvisionnement apportent une vaste expérience mondiale dans la réalisation de grands projets de concentré de cuivre dans des juridictions difficiles, notamment en haute altitude, dans des environnements éloignés et logistiquement complexes. Cette expertise s’inscrit parfaitement dans le parcours de Barrick, qui a su développer et exploiter avec succès des projets majeurs dans des juridictions difficiles à travers le monde», a déclaré M. Bristow.

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.