Home A la Une Kita : Saisie de tramadol, Cannabis, médicaments contrefaits et de munitions par l’OCS

Kita : Saisie de tramadol, Cannabis, médicaments contrefaits et de munitions par l’OCS

Kita : Saisie de tramadol, Cannabis, médicaments contrefaits et de munitions par l’OCS

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues, l’antenne de l’Office central des Stupéfiants (OCS) de Kita a réalisé, ces derniers jours, trois opérations majeures qui ont permis l’interpellation de plusieurs individus et la saisie de quantités significatives de substances illicites.

C’est un coup dur pour les trafiquants. Grâce à des informations précises, les agents ont mené trois interventions successives dans la ville de Kita et dans la commune rurale de Djidian. Ces actions ciblées ont permis de mettre la main sur du Tramadol, du Cannabis, des médicaments contrefaits ainsi que des munitions.

La première saisie a eu lieu dans le quartier Doumbacourani à Kita, suite à un renseignement jugé fiable. Sur place, les agents ont arrêté un apprenti chauffeur, I. B., en possession de 258 comprimés de Tramadol (225 à 250 mg) et 120 sachets de Cannabis. Selon les premières investigations, ces produits étaient destinés à la revente dans la ville et ses environs.
La seconde opération s’est déroulée dans la commune rurale de Djidian. Là encore, un renseignement a conduit les enquêteurs à interpeller deux individus détenant une importante cargaison de médicaments illicites. Parmi les produits saisis, on compte 26 cartouches de fusil de chasse calibre 12 ;
390 gélules d’OPL 250 mg ; 228 comprimés de Paracétamol ; 70 comprimés de Relly Extra ; 90 gélules d’Oméprazole ; 120 comprimés de Mefinac ; ainsi que des comprimés de Viagra, Amoxicilline et autres produits pharmaceutiques contrefaits.

Dans une troisième intervention, les enquêteurs ont mis la main sur 4 briques de Cannabis ; 20 paquets d’emballage de Cannabis ; 150 paquets de Rezila ; 503 comprimés de Tramadol 250 mg ;
ainsi que divers produits pharmaceutiques en vrac.
Les enquêtes se poursuivent pour démanteler d’éventuels réseaux transnationaux liés à ces trafics.

Siaka TRAORE

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.