Les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré ont tenu une assemblée générale vendredi 28 mars, suite à l’arrestation du Pr Broulaye Samaké. Le chef du service de réanimation serait impliqué dans une affaire foncière qui n’a rien à voir avec ses activités professionnelles, selon des explications fournies par son directeur général interrogé par la télévision nationale.
En exigeant sa libération, ils ont décidé d’observer un arrêt de travail à partir du même jour, qui se poursuivra les jours suivants. « À l’issue de cette assemblée générale, il a été décidé de procéder à un arrêt de travail à partir du vendredi 28 mars et ce, jusqu’à la libération de l’agent », indique la note d’information adressée au directeur général du CHU Gabriel Touré.
Par ailleurs, le document précise que cet arrêt de travail concernera également les nouvelles admissions, tout en rassurant que toutes les mesures nécessaires seront prises pour respecter les dispositions réglementaires, afin d’assurer la continuité des prestations essentielles au bénéfice des patients, notamment la prise en charge des malades hospitalisés. Le personnel exprime ainsi son souhait de trouver des solutions appropriées pour accélérer la libération du Professeur Broulaye Samaké, tout en affirmant sa ferme volonté de contribuer à l’épanouissement de l’hôpital dans l’intérêt des travailleurs et au bénéfice des patients.
Garibou TOGO
Leave a Reply