Home A la Une CAN U-17 : La Côte D’Ivoire beaucoup trop forte pour le Mali

CAN U-17 : La Côte D’Ivoire beaucoup trop forte pour le Mali

CAN U-17 : La Côte D’Ivoire beaucoup trop forte pour le Mali

Les U-17 du Mali et de la Côte d’Ivoire, se sont affrontés dans un match très attendu de la troisième journée du groupe D. Le spectacle a été à la hauteur des attentes, avec des buts, des occasions et un jeu offensif de part et d’autre. Au final, les Ivoiriens ont su prendre le dessus en s’imposant 4-2, confirmant leur place de leader du groupe. Le Mali, malgré cette défaite, termine deuxième du groupe D et continue son aventure pour la suite de la compétition.

Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes ont affiché une volonté d’attaque et de domination, cherchant à s’emparer de la première place du groupe. Cependant, la Côte d’Ivoire a profité d’une certaine fébrilité défensive malienne pour ouvrir le score dès la 4ème minute (0-1).

Le premier but a donné un regain de confiance aux Ivoiriens, qui ont continué à presser une équipe malienne encore en phase de rodage. Face à la puissance offensive ivoirienne, la défense malienne, sous pression, a commis une faute dans sa surface de réparation à la 18ème minute. Un penalty a été accordé et transformé, permettant à la Côte d’Ivoire de doubler la mise et de prendre une avance confortable. (0-2).

Déterminés à combler leur retard au tableau d’affichage, les Maliens ont choisi d’adopter une stratégie offensive, jouant haut et laissant des espaces derrière. Cette prise de risque s’est avérée coûteuse à la 41ème minute, lorsque Moïse Diarrassouba, profitant d’une défense malienne trop exposée, a trouvé le chemin des filets d’une frappe légèrement déviée par un défenseur, portant le score à 3-0.

Un réveil tardif mais salvateur

Dominés dès l’entame du match, les Aiglonnets ont subi le rythme imposé par leurs adversaires, se retrouvant rapidement menés au score. Mais, grâce à un but salvateur de Seydou Dembélé à la 43ème minute, ils ont su relancer la partie et donner un nouveau souffle à leur jeu. Le coup de sifflet de l’arbitre, mettant fin à la première mi-temps, a interrompu cette dynamique positive, privant les Maliens de poursuivre sur leur lancée.

Le deuxième acte a vu les Aiglonnets se procurer des occasions. Les efforts ont fini par payer à la 69ème minute, lorsqu’un penalty tiré par Seydou Dembélé a été repoussé par le gardien. Mais, Raymond Bomba, toujours vigilant, a suivi la trajectoire du ballon et l’a expédié au fond des filets, ramenant le score à ( 2-3).

Le miracle ne sera pas au rendez-vous

En multipliant les attaques pour revenir au score et reprendre la tête du classement, les Aiglonnets n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense ivoirienne. Dans les ultimes instants de la rencontre, à la 95ème minute, Broulaye Cissé a scellé le sort du match d’une frappe enroulée sublime depuis l’extérieur de la surface, laissant le gardien malien impuissant. Ce but a anéanti les derniers espoirs du Mali, qui s’est incliné face à une séduisante équipe ivoirienne.

Malgré cette défaite, le Mali reste un candidat sérieux à la victoire finale. Pour réaliser cet exploit, comme ils l’avaient fait en 2015 et 2017, les Aiglonnets devront surmonter l’obstacle tunisien, premier du groupe C, en quarts de finale.

Mohamed Ouattara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.