Home A la Une Université Kurukanfuga : troisième conférence de Faso Sifinso tenue

Université Kurukanfuga : troisième conférence de Faso Sifinso tenue

Université Kurukanfuga : troisième conférence de Faso Sifinso tenue

L’Université Kurukanfuga (Faculté de droit public, ex-ENA) a accueilli, ce jeudi 19 juin 2025, la troisième conférence de Faso Sifinso (La Case des Valeurs). La cérémonie a été présidée par M. Amadou Diabaté, chargé de mission représentant le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou Daffé.

La conférence s’est déroulée en présence du vice-doyen de la Faculté de droit public, Pr Moussa Mory Sangaré, de membres du corps professoral ainsi que d’un grand nombre d’étudiants.

Elle a été animée par M. Mamady Keïta, professeur de N’Ko, accompagné de trois autres membres de l’Académie de N’Ko. Le thème retenu pour cette édition était : « Yèrèdon ni Fabadenia » (Le patriotisme), les fondements endogènes de la culture Mali Kura.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Culture au Mali, décrétée par Son Excellence le Général d’armée Assimi Goïta, président de la Transition et chef de l’État. Il vise à promouvoir une véritable « culture du Mali Kura » et à transmettre à la jeunesse les valeurs fondamentales de la société malienne, en reconnaissant son rôle essentiel dans la construction d’un avenir prospère pour la nation.

G.TOGO

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.