Home A la Une Pimature : le Premier ministre Abdoulaye Maïga reçoit une délégation de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA

Pimature : le Premier ministre Abdoulaye Maïga reçoit une délégation de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA

Pimature : le Premier ministre Abdoulaye Maïga reçoit une délégation de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA

Le Premier ministre, Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience, ce mardi 24 juin 2025, une délégation de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA), conduite par sa présidente, Héléna Nosolini Embalo. La rencontre s’est tenue en présence du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, ainsi que du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, Madiou Simpara.

Selon la présidente de la CCR, cette visite s’inscrit dans le cadre de la présentation de la ligne directrice de sa mandature 2024-2027 : établir une synergie étroite avec les pouvoirs publics et renforcer la compétitivité communautaire dans une dynamique durable. Elle a précisé être venue recueillir les conseils et orientations du Premier ministre, tout en sollicitant son soutien pour l’amélioration du climat des affaires, l’accès au marché et la valorisation des produits locaux.

Le Premier ministre, pour sa part, a salué l’engagement et la résilience du secteur privé malien, qui a su faire face aux épreuves liées à l’embargo « illégal et illégitime » subi par le Mali. Il a, à cet égard, réaffirmé la volonté du gouvernement de travailler main dans la main avec le secteur privé pour bâtir une économie forte et résiliente.

«Notre vision est de préserver les intérêts et la souveraineté nationale, notamment sur le plan économique, et de veiller à la prise en compte des besoins des populations maliennes, dans un monde marqué par des tensions géopolitiques», a-t-il souligné.

G.TOGO

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.