Un aéronef de combat des Forces Armées Maliennes (FAMa), de retour d’une mission dans le cadre de l’opération DOUGOUKOLOKO, a été victime ce matin d’un atterrissage forcé dans le fleuve à Gao, à proximité de la piste d’atterrissage.
Selon l’État-Major Général des Armées, l’incident s’est produit à la suite d’une forte dégradation météorologique soudaine, accompagnée d’un vent de sable intense. L’appareil a été gravement endommagé, mais les deux pilotes ont été récupérés sains et saufs. Ils ont rapidement été pris en charge par les structures de santé de la place militaire.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
L’État-Major salue le professionnalisme de l’équipage, qui a permis d’éviter un drame humain et de préserver de nombreuses vies au sol. Il rend également hommage à la réactivité des services de secours, des piroguiers ainsi que des forces de Défense et de Sécurité, qui ont contribué à sécuriser rapidement la zone et à protéger la population.
Le chef d’État-Major rassure l’opinion publique que cet incident n’aura aucun impact sur la poursuite des opérations offensives en cours sur l’ensemble du territoire national.
S. TRAORÉ
Leave a Reply