Le don est composé de kits alimentaires comprenant du riz, du mil, du sucre et des pâtes alimentaires. Il vise à renforcer la résilience de la communauté musulmane de ces zones située en plein Sahel à l’approche du mois du Ramadan
À l’approche du mois sacré de Ramadan, le président de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta, a initié une vaste opération humanitaire pour soulager les populations vulnérables.
Le geste a été initié par son équipe en charge des œuvres sociales. Il a déjà bénéficié à 200 ménages dans les Régions de Nioro du Sahel et de Nara avec la distribution de kits alimentaires comprenant du riz, du mil, du sucre et des pâtes alimentaires.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le président de la Transition, avant de formuler des prières pour la réussite de la Transition. Les gouverneurs des régions touchées ont salué cette action humaniste, soulignant son impact en termes de renforcement de la résilience et du sentiment d’appartenance à une communauté solidaire.
Le conseiller spécial du président chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, a invité à renforcer la solidarité envers les familles démunies, soulignant que le partage est au cœur de nos valeurs ancestrales.
Aminata Djibo
Leave a Reply