Les économies sub-sahariennes devraient mieux performer que prévu en 2025, selon l’agence de notation Moody’s qui a relevé ses perspectives de mp pour la région, selon Bloomberg.
L’agence de notation Moody’s a relevé ses perspectives de crédit de négatives à stables pour la région subsaharienne en 2025, relate Bloomberg.
Selon Moody’s, la croissance économique de l’Afrique subsaharienne devrait s’améliorer pour atteindre une moyenne de 4,2% cette année, contre 3,8% en 2024, stimulée par les investissements dans l’énergie et les infrastructures et par l’expansion du secteur des services.
Dans le détail, Moody’s note que:
L’Afrique du Sud et le Nigeria procèdent à des réformes pour améliorer leur solvabilité. La croissance se renforcera en Angola et au Congo, grâce à de nouveaux projets pétroliers et gaziers.
Des flux d’investissements directs étrangers resteront importants chez les producteurs de matières premières nécessaires à la lutte contre le changement climatique, comme c’est le cas pour la République démocratique du Congo.
Des risques politiques pèsent sur certains pays comme la Côte d’Ivoire ou le Mozambique.
Leave a Reply