Home A la Une Humanitaire au #Mali : 3,8 millions de personnes ont besoin d’assistance en 2026

Humanitaire au #Mali : 3,8 millions de personnes ont besoin d’assistance en 2026

Humanitaire au #Mali : 3,8 millions de personnes ont besoin d’assistance en 2026

Le Mali a officiellement lancé son Plan de réponse humanitaire 2026 le 5 février à Bamako, en collaboration avec les acteurs humanitaires. Ce dispositif prévoit la mobilisation de 577,9 millions de dollars afin de répondre aux besoins essentiels de 3,8 millions de personnes vulnérables à travers le pays.

Présenté par Hanaa Singer-Hamdy, Coordonnatrice humanitaire des Nations Unies au Mali, le plan vise à aller au-delà de l’assistance d’urgence en mettant l’accent sur la résilience des communautés et la recherche de solutions durables, en lien avec les efforts de relèvement et de développement.

Les autorités maliennes, représentées par la ministre de la Santé et du Développement social, Assa Badiallo Touré, ont réaffirmé leur engagement à soutenir les populations affectées, notamment les déplacés internes, les réfugiés et les retournés. Elles ont également souligné la nécessité de restaurer la paix, de faciliter les retours et de renforcer la lutte contre les effets du changement climatique.

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.