Home A la Une Complexes sucriers de Séribala et Bewan : 120.0000 tonnes attendues en 2026

Complexes sucriers de Séribala et Bewan : 120.0000 tonnes attendues en 2026

Complexes sucriers de Séribala et Bewan : 120.0000 tonnes attendues en 2026

La campagne de production sucrière 2025–2026 des complexes sucriers de Séribala et Bewani, région de Ségou, a démarré jeudi 6 fevrier. Elle prévoit une production estimée à 120.000 tonnes de sucres, soit le 1/3 des besoins nationaux. Les travaux ont été lancée par Moussa Alassane Diallo, ministre chargé de l’Industrie.

Ce lancement intervient après des attaques terroristes ayant endommagé une partie des installations. Le ministre a constaté l’achèvement effectif des travaux de réparation consécutifs à ces attaques survenues en août dernier. Les réparations ont éte menées conjointement par des équipes techniques maliennes et chinoises.

La reprise des activités est la traduction en acte d’une instruction du Président de la Transition. Le général d’Armée Assimi Goïta, avait, après les événements d’août dernier, de tout mettre en œuvre pour le redémarrer et la poursuite des activités afin de « préserver l’économie nationale, les emplois et la souveraineté du pays ». Elle va permettre d’approvisionner le marché à quelques semaines du début du mois de Ramadan, contribuant ainsi à la stabilité et à la régulation des prix.

Le ministre Moussa Alassane Diallo a salué les travailleurs des deux usines pour leur abnégation et les a exhortés à plus de rigueur. En présence du général Toumani Koné, directeur général de la Gendarmerie nationale, il a tenu à féliciter les Forces de défense et de sécurité pour les efforts constants en vue de la sécurisation des installations des deux usines.

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.